Le président américain Barack Obama a annoncé que l’état fédéral garantirait les 8 milliards de dollars des prêts nécessaires à la construction de 2 nouveaux réacteurs nucléaires. Or, depuis l’accident à la centrale de Three Mile Island en 1979, les Etats-Unis avaient cessé toute nouvelle construction de centrale nucléaire. Ces nouveaux réacteurs seront construits sur le site de la centrale nucléaire du Comté de Burke en Géorgie, rapporte le Los Angeles Times du 16 février. Le président défend cette mesure comme un pas vers une économie qui émettrait moins de gaz à effet de serre : « Pour améliorer notre potentiel dans le développement des énergies propres, nous allons devoir faire des choix, nous devrons élaborer une nouvelle génération de centrales nucléaires, à la fois sûres et propres, en Amérique. » Cette mesure satisfait une partie de l’opposition républicaine, tandis que certains libéraux critiquent le risque pour le contribuable d’une telle mesure. Quant aux écologistes, ils soulignent l’absence de stratégie de gestion des risques et de solutions pour le stockage à long terme des déchets radioacifs.
Obama signe le retour du nucléaire aux Etats-Unis
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire