Le Venezuela traverse actuellement une période de sécheresse telle que le réservoir du barrage de La Honda a vu son niveau d’eau baisser de près de 30 mètres, au point de rendre de nouveau visible l’ancien village de Potosi, submergé en 1985 pour les besoins de la construction du complexe hydroélectrique Uribante-Caparo. En conséquence, la centrale Leonardo Ruiz Pineda, la troisième plus importante au Venezuela, fonctionne à moins de 10 % de sa capacité et d’après Juan Barillas, qui préside la compagnie en charge de la gestion du barrage, « elle pourrait devoir diminuer encore davantage sa production d’électricité » si la situation ne s’améliore pas, rapporte le quotidien TVNZ. Dans un pays où l’hydroélectricité représente 68 % de la production électrique, et où le réservoir du plus grand barrage hydroélectrique pourrait lui aussi atteindre un niveau critique en juin, le président Hugo Chavez a donc déclaré l’état d’urgence et a imposé aux Vénézuéliens des restrictions afin d’économiser eau et électricité.
La sécheresse au Venezuela fait réapparaître un village inondé depuis 25 ans
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire