Le service en ligne Google Maps propose enfin de pouvoir chercher des itinéraires en vélo. Cette fonctionnalité est disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment. « C’était la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs ces dernières années. Plus de 50 000 personnes ont signé une pétition pour la réclamer », rapporte Shannon Guymon qui travaille pour Google Maps, cité par le magazine Wired du 10 mars. Depuis octobre 2009, 5 employés ont donc travaillé à plein temps sur ce projet et ont réuni des informations sur les pistes cyclables fournies par des associations américaines de cyclistes puis les ont intégré aux cartes. Ainsi les pistes cyclables sont indiquées en vert foncé, les rues avec des bandes cyclables sont en vert clair et un trait vert en pointillé marque les routes qui par leur topographie ou leur circulation automobile réduite se montrent adaptées aux vélos. La prochaine étape pour Google sera de porter son application sur téléphone portable.
Nouveau sur Google Maps : voir ses trajets en vélo
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire