L’armée chinoise a procédé ce lundi à une série de bombardements sur le Fleuve Jaune afin de détruire un bloc de glace de 200 mètres de long et de plus d’un mètre d’épaisseur qui retenait les eaux du fleuve, rapporte le China Daily. Les environs de la ville de Baotou en Mongolie intérieure, où ont été effectués la quarantaine de tirs, est en effet la région la plus au Nord du cours du Huang He. C’est celle où les eaux gelées du fleuve mettent le plus de temps à fondre, formant ainsi des barrages de glace qui bloquent l’eau et entraînent des risques d’inondation. Yan Xinhuang, qui travaille au Centre pour le contrôle des inondations et la lutte contre la sécheresse en Mongolie intérieure, explique que « cette année, la fonte du fleuve a débuté vingt-neuf jours plus tôt que l’année dernière et que les variations de température enregistrées en mars ont augmenté la fréquence des périodes de fonte et de gel, favorisant ainsi la formation de ces barrages ».
La Chine bombarde le Fleuve Jaune pour prévenir des inondations.
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire