Une île du Golfe du Bengale que se disputaient depuis près de trente ans l’Inde et le Bangladesh a aujourd’hui disparu sous l’effet de la montée de la mer, révèlent des scientifiques de l’Ecole d’études océanographiques de Calcutta. La BBC rapporte en effet sur son site que de récents clichés satellites montrent que cette minuscule île inhabitée, baptisée New Moore Island par les Indiens et South Talpatti Island par les Bangladais, est à présent entièrement submergée et ne répond donc plus à la définition d’une île donnée par la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer. « Ce différend que deux Etats n’ont pas réussi à résoudre pendant des années aura finalement été tranché par le réchauffement climatique », résume le Professeur Sugata Hazra de l’Université Jadavpur.
Un différend territorial résolu par la montée de la mer.
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire