Le comté de Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre, a fait abattre six mille arbres afin de mettre un terme à une pratique récurrente devenue embarrassante pour les autorités, le « dogging ». De nombreuses personnes avaient en effet pour habitude de se retrouver dans ces bois pour y avoir des rapports sexuels ; police et élus espèrent que « couper ces arbres aura ainsi un effet dissuasif » rapporte The Telegraph. Matthew Elliott, qui dirige le groupe de pression Taxpayers’ Alliance, considère pour sa part que « si la loi était correctement appliquée, il n’aurait pas été nécessaire d’abattre tous ces conifères ». Une opinion que partage également Friends of the Earth, mais pour United Utilities, la compagnie qui a procédé à cette opération, « certains de ces arbres plantés après la Seconde guerre mondiale menaçaient de tomber sur la route et il était donc nécessaire d’y remédier ».
6000 arbres abattus au Royaume-Uni pour des raisons d’ordre public.
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jyelka
Les arbres sont de gros dégeulases
Et les arbres qui font des cochonneries? http://www.youtube.com/watch?v=3AEZbWtELQI
Comme dirait Renaud à propos d’un autre milieu naturel « la mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans »