Les filets de pêche noient les tortues marines au point de menacer 6 des 7 espèces connues. Entre 1990 et 2008, plus de 85 000 tortues ont été prises dans les filets de navire de pêche, rapporte le Guardian du 7 avril qui cite une étude de Conservation International. Ces observations, effectuées entre 1990 et 2008 à bord des bateaux, concernent moins de 1% de la flotte de pêche mondiale, ce qui laisse penser que le nombre de tortues victimes de la pêche pourrait s’élever à des millions. « Les prises accessoires sont de loin la plus grande menace pour les populations de tortues. […] Les chaluts ne font pas de distinctions, même s’ils doivent capturer des crevettes, ils remonteront quand même d’autres prises et ça peut-être des tortures ou bien d’autres choses », affirme Bryan Wallace qui a conduit cette étude.
Des millions de tortues tuées par les filets de pêche
Records annuels de pluie en 2024 à Paris, Saint-Nazaire, Blois..., annonce Météo-France
Le calendrier des fruits et légumes de janvier
Des emballages alimentaires en fibres végétales pas si vertueux, selon la CLCV
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire