Les autorités brésiliennes construisent actuellement deux canaux pour que les eaux du fleuve Rio São Francisco puissent irriguer les régions semi-arides du nord-est du pays. « Tout le monde n’est pas aussi optimiste sur ce projet. Pour les écologistes, l’eau du Rio Sao Fransisco est déjà trop utilisée. Le projet menace la capacité du fleuve à produire de l’hydroélectricité pour la région du Nordeste ainsi que la vie de ceux qui dépendent du fleuve », rapporte le site BBC News du 12 avril. Le coût du creusement est estimé à 3,7 milliards de dollars. Ces deux canaux, d’une longueur de 400 km et de 220 km, doivent alimenter en eau 12 millions de personnes et devrait permettre la mise en place de cultures fruitières destinées à l’exportation dans le sertão. Dans certaines zones du sertão, qui est une zone semi-aride, l’eau utilisée par les habitants arrive en camion. Et malgré des sols fertiles, les cultures ne poussent pas faute de précipitations.
Controverse autour d’un projet d’irrigation au Brésil
Trois cas de fièvre aphteuse en Allemagne, les premiers dans l'UE depuis 2011
Quelles bonnes résolutions pour prendre soin de soi et de la planète en 2025 ?
Thierry Marx : « la gastronomie consiste souvent à bousculer les idées reçues »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire