Des militaires gardent les pompes à eaux à Dhaka, alors que la capitale du Bangladesh fait face à une pénurie d’eau. L’armée a été déployée suite à des manifestations de colère engendrées par le manque d’eau. Déjà en temps normal, la ville ne parvient pas à pomper les 2,2 milliards de litres d’eau dont elle a besoin, mais le manque de courant aggrave la situation. En effet, « Des coupures régulières d’électricité due à un manque chronique d’investissement dans le réseau électrique rendent impossible le pompage de l’eau. Dans le même temps, le niveau des eaux de surface a baissé à cause des températures élevées et du manque de précipitation », lit-on dans l’IRIN du 19 avril. Sur les 545 pompes dont les autorités disposent, seules 293 disposent de générateurs électriques.
L’armée protège les pompes à eaux à Dhaka
Records annuels de pluie en 2024 à Paris, Saint-Nazaire, Blois..., annonce Météo-France
Le calendrier des fruits et légumes de janvier
Des emballages alimentaires en fibres végétales pas si vertueux, selon la CLCV
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire