Deux crevettiers américains ont introduit une action en justice pour négligence à l’encontre des opérateurs de la plateforme pétrolière qui a explosé et sombré dans le Golfe du Mexique la semaine dernière. Les deux crevettiers estiment que « le feu, l’explosion et la marée noire résultent de fautes de négligence dans l’exploitation et l’entretien de la plateforme », rapporte le site Terra Daily, et réclament pas moins de 5 millions de dollars au géant pétrolier BP, au propriétaire de la plateforme Transocean et à la société Cameron International, chargée de réaliser le dôme censé permettre de colmater les brèches par lesquelles s’échappent chaque jour 5 000 barils de pétrole, soit près de 800 000 litres.
Le recyclage du plastique stagne à moins de 10% des volumes produits dans le monde, selon une étude
Loi simplification: un article sur la réforme du code minier inquiète les écologistes en Guyane
Les vins de Bourgogne dans la course à la décarbonation
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire