Une grenouille au long nez pointu, un rat laineux géant, un gecko aux yeux jaunes et aux doigts crochus, une nouvelle chauve-souris nectarivore, un pigeon impérial et le plus petit wallaby du monde… Ces animaux bizarroïdes existent ! Ils font partie de la liste des nouvelles espèces découvertes dans les montagnes Foja d’Indonésie, une région isolée sur l’Ile de Nouvelle-Guinée surnommée le « Monde perdu » par les médias occidentaux. Une douzaine de nouveaux mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens viennent ainsi d’être répertoriés par une équipe de biologistes (10 étrangers, et 10 locaux) au terme d’une expédition de deux ans, organisée par la fondation National Geographic Society et l’ONG Conservation International. Ces recherches scientifiques ont révélé une incroyable diversité d’espèces inconnues jusqu’alors. Ces découvertes ont été rendues officielles, lundi, en perspective de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai prochain.
Les nouvelles espèces du Monde perdu
Comment les "Galapagos du Nord" sont devenus la plus grande aire protégée du Canada
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Vers un arrêt de la pêche au saumon dans le Sud-Ouest
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire