Suite à une campagne menée sur Internet depuis des mois par Greenpeace, Nestlé a accepté de rendre la production de ses barres chocolatées plus respectueuses de l’environnement. L’huile de palme employée dans la composition des confiseries provient en effet en partie de cultures à l’origine de la déforestation en Indonésie et en Malaisie, rappelle The Independent du 19 mai. Le groupe agroalimentaire a signé un accord avec l’ONG Suisse Forest Trust pour établir un audit pour évaluer ses fournisseurs et Nestlé s’engage à annuler ses contrats avec ceux qui ne respectent pas l’environnement. Le directeur de Forest Trust estime que « il s’agit d’un changement dans les règles du jeu. Pour la première fois, une entreprise présente partout dans le monde affirme qu’elle ne veut pas voir ses produits associés à la déforestation et agit pour tenir sa parole ».
Nestlé va réduire son empreinte sur la déforestation
- Agriculture
- Agrocarburants
- Alimentation
- Consommer
- Forêts
- Gouvernance
- Indonésie
- Malaisie
- Royaume-Uni
- RSE
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire