En Papouasie Nouvelle-Guinée, le Parlement a voté vendredi 28 mai un amendement remettant totalement en cause le partage des terres avec les autochtones afin de permettre l’exploitation des ressources du pays. « Cette nouvelle loi protège clairement les intérêts des investisseurs au détriment de l’environnement et des propriétaires », s’indigne le député de l’opposition Bart Philemon. Les modifications apportées suppriment en effet les droits que les Papous détenaient depuis des années sur leurs terres et les empêche également d’agir devant les tribunaux afin de réclamer des compensations, rapporte l’Irin. Pour Tiffany Nonnggor, avocate spécialisée dans la défense des droits de l’homme, le gouvernement « n’a pas seulement violé plusieurs sections de la Constitution, mais il a aussi violé la Convention sur les droits des peuples indigènes et tribaux que le Parlement avait pourtant ratifiée en 2000 ».
Redistribution des terres controversée en Papouasie Nouvelle-Guinée
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
Paul Watson, l'éco-pirate qui fait des vagues
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire