Le sous-sol afghan regorge de cuivre, de fer, de cobalt, de lithium et d’or, pour une valeur estimée à 1000 milliards de dollars selon une note interne du Pentagone, rendue publique par le New York Times du 13 juin. Cette découverte pourrait faciliter la paix, « ou, au contraire, ces nouvelles ressources pourraient inciter les Talibans à combattre plus férocement pour reprendre le contrôle du pays », lit-on dans le quotidien américain. Ces richesses peuvent aussi contribuer à un accroissement de la corruption et à l’apparition de pollutions jusque lors inconnues puisque le pays n’a jamais eu d’industrie extractrice et ne s’est donc pas doté d’une législation de protection de l’environnement adaptée.
Découverte de richesses minérales souterraines en Afghanistan
A Bali, nettoyage de plages envahies par l'un des "pires" échouages de déchets plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Lisa
le sous-sol en pays des afghans.
Nouveau deal, défit, provocation s’il en est en ces temps troublé par des spéculations de plus en plus grandes, des appétits féroces, et des idéologies à contre-courant du bien-être humain. le forage souterrain minier et autres altérations terrestres des sous-sols ,nous font comprendre que notre terre et belle et bien vivante et de ce fait par cette constatation actuelle,il est formellement interdit de l’agresser dans ces hautes montagnes encore naturelles sous condominium de plusieurs pays aux confins de celui-ci.L’être humain doit penser de façon raisonnée qu’à présent l’altération de la planète dans ces endroits retirés risque fortement d’avoir de sérieuses répercussions néfastes sur notre devenir propre. Nous le voyons déjà maintenant, à doses homéopathiques sur différents points éparts du globe…… aux humus (hommes!!!) de faire le meilleur choix pour leurs prochaines progénitures dans le III ème millenium de notre ère, pour nous citoyens des 27 étoiles d’un seul et même état et d’une seule et même voie ,(voix). Le soleil brille, à nous d’en faire un bon usage, économique et clean, propre et gratis………
nawa
sol afghan
je ne pense pas que les americains et peut etre meme les afghans eux meme n etaient pas au courant depuis longtemps….
ca expliquerait en tt cas pas mal de chose vis a vis de ce pays, et l entetement des americains a vouloir y rester pour une pseudo paix!!!!!!!!