L’Australie va expédier plusieurs tonnes d’hexachlorobenzène (HCB) au Danemark afin qu’il y soit traité et éliminé faute d’installations adéquates sur place. L’hexachlorobenzène est un sous-produit de plusieurs procédés industriels de chloration particulièrement néfaste pour l’environnement et couvert par la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants (POP). Or, aux termes de cette convention, le transport de POP est interdit sauf s’il a pour but de permettre une élimination écologiquement rationnelle qui ne serait pas possible dans le pays d’origine. Karen Ellemann, la ministre de l’environnement danoise, a expliqué au Copenhagen Post que « transporter des déchets dangereux d’un bout à l’autre du globe était très problématique » mais que son pays avait « un devoir vis-à-vis des autres Etats lorsque ces derniers rencontrent des problèmes insolubles ».
Plusieurs tonnes de déchets toxiques australiens bientôt expédiés au Danemark
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire