Dans l’eau salée, la toxicité du mercure se révèle plus importante que dans l’eau douce, selon une étude publiée dans la revue Nature Geosience. Le mercure présent dans l’eau mer contamine les poissons et donc les êtres humains qui les consomment. Malgré une moindre concentration en mercure, le sel de l’eau de mer empêche le méthyle de mercure (une substance neurotoxique) de se détériorer sous l’effet des rayons solaires comme il ferait dans une eau douce, rapporte le New York Times du 28 juin. « Puisque les rayons du soleil ne le dégradent pas, le méthylmercure reste plus longtemps dans un environnement marin. Toutefois, l’agence de contrôle des aliments n’opère pas de distinction entre l’eau de mer et l’eau douce lorsqu’elle contrôle les poisson », explique Heileen Hsu-Kim qui a participé à l’étude.
Le mercure se dégrade plus lentement dans l’eau de mer
Records annuels de pluie en 2024 à Paris, Saint-Nazaire, Blois..., annonce Météo-France
Le calendrier des fruits et légumes de janvier
Des emballages alimentaires en fibres végétales pas si vertueux, selon la CLCV
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire