Le gouvernement russe a autorisé une fabrique de papier et de pâtes à déverser ses déchets polluants dans le lac Baïkal, rapporte aujourd’hui le site China.org. Le lac Baïkal, qui est la plus grande réserve d’eau douce liquide au monde, a été inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’Humanité en 1996. Pourtant, les autorités n’interdissent pas le déversement dans ses eaux des rejets produits par les usines. Francesco Bandarin, sous-directeur général pour la culture au sein de l’UNESCO a annoncé que l’organisation, inquiète de cette nouvelle autorisation, va traiter le sujet lors de sa prochaine réunion à la fin du mois. Pour lui, ce déversement « est une négation des obligations de la Convention du patrimoine mondial », dont la Russie est signataire.
Nouveau risque de pollution pour le lac Baïkal
- Biodiversité
- Changement climatique
- Déchets
- Patrimoine mondial
- Pollution des eaux
- Risques technologiques
- RSE
- Russie
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire