Les lieux de culte pourraient économiser 42 000 tonnes d’émissions carbone par an s’ils s’équipaient tous de panneaux solaires, rapporte The Telegraph. L’équivalent de 500 vols transatlantiques. »Les édifices religieux sont particulièrement bien adaptés à l’installation de panneaux solaires car ils possèdent souvent, sur leur versant sud, de larges toits exposés toute la journée au soleil« , explique Phil Bentley, directeur général du British Gas (l’équivalent des ErDF et GDF britanniques).Toujours selon le British Gas, les différentes communautés religieuses pourraient même apporter leur contribution en adoptant le Feed-in tariff, un programme gouvernemental qui rétribue les maisons individuelles et les organismes fournissant au réseau national de l’énergie provenant de sources renouvelables. En revendant leur électricité issue de panneaux solaires, les édifices religieux de Grande-Bretagne -églises, mosquées, temples et synagogues dont l’architecture n’est pas préservée- pourraient alors gagner 29 millions de livres sterling par an (soit près de 35 millions d’euros). « Une excellente nouvelle pour les lieux cultes de notre pays, s’enthousiasme Phil Bentley. Cela va permettre aux communautés religieuses de s’investir pleinement dans la lutte contre le changement climatique et de contribuer à faire de la Grande-Bretagne un pays sobre en carbone.«
Grande-Bretagne: Les panneaux solaires en odeur de sainteté
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire