Les rues de Grande-Bretagne seraient de plus en plus sales. Papiers, sacs plastique, mégots de cigarettes, graffiti, chewing gums, déjections canines, selon une étude de l’association écologiste Keep Britain Tidy parue dans The Telegraph, le nettoyage urbain coûterait chaque année un milliard d’euros par à l’Etat (858 millions de livres sterling). Une somme considérable, répercutée sur les impôts locaux des contribuables. « Qu’un pays dépense près d’un milliard d’euros pour ramasser les ordures que les gens ne prennent pas la peine de jeter à la poubelle est assez obscène, déclare Phil Barton, chef de la direction de Keep Britain Tidy. Et cela ne va pas en s’arrangeant car ces dépenses ont augmenté de 117 millions d’euros en un an !« . « Nous vivons une période d’austérité. Pourtant, nous dépensons de plus en plus chaque année pour nettoyer les rues de Grande-Bretagne, ajoute Samantha Harding du CPRE (Campaign to Protect Rural England) : »Nous devons mettre en place une campagne d’information pour éduquer la population. Et nous devons considérer les jets de détritus sur la voie publique comme un acte de vandalisme environnemental« .
Dirty British !
Marée noire en Russie: la situation "critique", état d'urgence en Crimée
Sur une île chinoise, des déchets plastiques recyclés en oeuvres d'art
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire