Près de 400 indigènes occupent depuis dimanche une centrale hydroélectrique au Brésil et pris une centaine d’ouvriers en otage, rapporte Reuters. Il n’y aurait jusque là aucun blessé. Les indigènes, munis uniquement de lances et d’arcs, dénoncent notamment la destruction d’un ancien site funéraire pour la construction du barrage de Dardanelos. Ce barrage situé sur la rivière Aripuana, dans la région Centre-Ouest du pays, devrait être opérationnel pour Janvier 2011. Les tribus impliquées réclament une compensation pour « l’énorme impact culturel, social et environnemental » du barrage, comme l’expliquait le chef local Aldecir Macaw à Globo 1. L’entreprise en charge du projet, Aguas de Pedra, a expliqué qu’elle attendait l’avis de l’agence des affaires indigènes (FUNAI) avant de lancer un programme de développement pour les communautés affectées.
Des indiens d’Amazonie prennent les ouvriers d’un barrage en otage
Aux Etats-Unis, l'espoir grandissant d'un remède pour les chauves-souris en péril
La truffe blanche, l'or d'Italie menacé par les ravages du climat
De moins en moins d’enfants dehors, quelles sont les conséquences de l’essor de l’enfant d’intérieur ?
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire