D’ici à 2080, 7 millions de Mexicains pourraient migrer vers les Etats-Unis à cause du changement climatique, rapporte le National Geographic. L’université de Princeton vient de publier une analyse montrant que l’augmentation de la température, en réduisant le nombre de récoltes, pourrait entraîner une immigration massive. Michael Oppenheimer, co-auteur du modèle mathématique élaboré, a établi que sur la période 1995-2005, une diminution de 10% des récoltes avait entraîné une migration de 2% de la population mexicaine, toutes choses égales par ailleurs. « C’est la première étude quantitative de ce genre. C’est une simplification et il y a encore beaucoup d’assomptions » selon le scientifique, mais ce début permettra aux universitaires de mieux comprendre les corrélations entre réchauffement climatique et migrations à l’avenir.
Nouvelle étude sur les migrations environnementales
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire