L’usage des retardateurs anti-incendies largués lors des feux de forêts vient d’être considéré comme contraire à la loi de protection de la nature par un juge fédéral américain. Il a ordonné d’en revoir les procédures d’emploi, sans quoi leur usage pourrait être interdit dès 2011. En effet, ces produits chimiques sont responsables de la mort de poissons lorsqu’ils se répandent dans l’eau des lacs et des rivières, écrit le New York Times du 28 juillet. « En échouant à imposer des restrictions contraignantes sur l’usage des retardateurs de flamme là où ils peuvent nuire aux espèces listées comme menacées ou au-dessus de certains habitats vitaux, les agences fédérales en charge de la protection des espèces ont failli à leur mission d’atténuation des risques de nuisances aux espèces protégées », écrit le juge Donald Molloy du Montana. Pour les responsables des services forestiers, les retardateurs de flammes contribuent à la protection des espèces – en luttant contre les incendies-, même si leur impact sur la biodiversité est mal connu et reste à évaluer.
Le débat sur l’impact les retardateurs de flamme ravivé
Aux Etats-Unis, l'espoir grandissant d'un remède pour les chauves-souris en péril
La truffe blanche, l'or d'Italie menacé par les ravages du climat
De moins en moins d’enfants dehors, quelles sont les conséquences de l’essor de l’enfant d’intérieur ?
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire