L’Arabie Saoudite a l’intention de réclamer des compensations financières si sa production de pétrole décline après la signature d’un nouvel accord sur le changement climatique, rapporte le Guardian. Cette demande fait écho à celle formulée par les pays plus pauvres pour bénéficier d’aides afin de s’adapter au changement climatique. L’Arabie Saoudite, aux côtés d’autres pays de l’OPEC, estime que les pays producteurs de pétrole pourraient perdre jusqu’à 19 milliards de dollars par an avec la baisse de consommation dans le monde. « Cela va contre l’esprit des négociations, c’est à dire aider les pays pauvres à s’adapter à quelque chose dont ils ne sont pas responsables« , a déclaré un diplomate souhaitant rester anonyme au sujet de cette revendication. Cette dernière a été considérée comme « absurde » par l’AOSIS, l’alliance des Petits Etats Insulaires, les plus menacés par le changement climatique.
L’Arabie Saoudite réclamera des compensations si sa production de pétrole baisse
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire