La FAO vient d’émettre une alerte sur la menace que représente les migrations actuelles de criquets à Madagascar. En effet, « Des essaims immatures, en nombre inconnu, de criquet migrateur malgache (Locusta migratoria capito) se sont formés, ont quitté le sud-ouest du pays où ils sont généralement cantonnés et ont commencé à migrer vers l’est et le nord, jusqu’à Maintirano. Le gouvernement estime que 460 000 familles rurales pourraient être menacées », lit-on sur le site de la FAO. À l’âge adulte, un criquet mange quotidienneté son propre poids et peut parcourir 100 km. L’agence des Nations Unies préconise une campagne de lutte préventive sur un demi-million d’hectares, dont le coût est estimé à 15 millions de dollars, pour que les criquets ne se reproduisent pas, ne se regroupent pas et n’adoptent donc pas un comportement d’essaim destructeur : Surtout que les criquets se reproduisent très rapidement, sur une année, jusqu’à 4 générations peuvent voir le jour.
Alerte aux criquets à Madagascar
La truffe blanche, l'or d'Italie menacé par les ravages du climat
Qualité de l'eau: des mesures insuffisantes sur les pesticides, selon un rapport interministériel
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire