Les inondations meurtrières qui ont touché le Pakistan ont aussi décimé les animaux d’élevage. Jusqu’au à présent 200 000 décès d’animaux ont été comptabilisé, mais la FAO alerte le 20 août que plus probablement ce sont des millions de bêtes qui ont péri emporté par les eaux. L’ONU estime à 57 millions de dollars les fonds nécessaires pour l’aide d’urgence à l’élevage : vétérinaires, médicaments et nourriture. En effet, les animaux survivants vont être confrontés à une pénurie de nourriture, une situation qui menace sur le long terme la production alimentaire du pays. La possession d’animaux d’élevage constitue une marque de richesse et de nombreux réfugiés ont sauvé une chèvre ou une poule. « Dans ce pays, les animaux représentent pour les pauvres une monnaie d’échange pour se procurer des espèces », explique David Doolan, Fonctionnaire principal chargé des programmes de la FAO au Pakistan. « Durant les périodes favorables, les éleveurs constituent leurs troupeaux, et quand les temps sont durs, ils vendent les animaux pour avoir de l’argent comptant. Chaque animal que nous réussissons à sauver est un actif que les familles pourront utiliser pour rebâtir leurs vies après la décrue ».
Le cheptel pakistanais décimé par les inondations
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire