Dans la province d’Orissa en Inde, les autorités distribuent des cartes de rationnement biométriques aux personnes recevant une aide alimentaire. L’attribution des cartes biométriques a commencé le 18 août et, d’ici à novembre, un million de ces cartes devraient être distribuées, rapporte l’Indian express du 23 août. Actuellement, 250 000 fausses cartes de rationnement seraient en circulation dans la province. Le gouvernement et le Programme alimentaire mondial (PAM) espèrent que la présence de la photo du titulaire de la carte, ainsi que deux scans rétiniens et de ses empreintes digitales permettront de réduire la circulation de fausses cartes et les fraudes. La directrice de la branche indienne du PAM, Mihoko Tamamura, expique que cette première distribution à grande échelle de cartes biométriques a valeur de test : « nous sommes encore en phrase d’apprentissage. L’année à venir sera cruciale, si nous réussissons à Raygada (dans la province d’Orissa), alors nous pourrons mettre en place ce système partout ».
Une carte de rationnement biométrique lancée en Inde
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire