L’Inde a annoncé qu’elle rejetait l’ouverture par Vedanta d’une mine de bauxite à l’est du pays, rapporte aujourd’hui Reuters. Évoquant des risques environnementaux, le gouvernement indien a mis fin à une lutte de 4 ans entre la compagnie minière anglaise et les associations qui avaient lancé une campagne globale afin de protester contre le projet. Le conflit portait sur une zone forestière considérée comme sacrée par la tribu locale : les Dongria Kondh. Dans le Guardian, Survival International, l’ONG défendant les droits des peuple indigènes, a qualifié cette décision de « victoire stupéfiante ». Selon Jairam Ramesh, ministre de l’environnement indien, « il y a eu de sérieuses violations des lois environnementales […] ; j’ai pris une décision qui suit une logique purement légale […], il n’y a pas d’émotion, pas de politiques, pas de préjudices ».
Vedanta ne minera pas en Inde
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire