La commercialisation d’un saumon génétiquement modifié doit être décidée à l’issue d’une période de consultation de 60 jours, ouverte mercredi par les autorités américaines, rapporte le Guardian. S’il est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration), le poisson pourrait être présent sur les marchés d’ici 18 mois. Le poisson en question, baptisé AquAdvantage croît deux fois plus vite que l’espèce d’origine, le saumon de l’Atlantique Nord. La manipulation génétique implique l’utilisation de l’hormone de croissance de saumon de Chinook, qui est associée à la séquence promotrice de la loquette d’Amérique, un poisson d’une famille différente. Cette dernière espèce produit des hormones de croissance tout au long de l’année alors que le saumon de l’Atlantique Nord n’en produit qu’en été. Les écologistes considèrent cette décision comme déterminante pour le futur : autoriser la vente de ce poisson ouvrirait la porte à de nouvelles commercialisations d’animaux génétiquement modifiés alors qu’un refus pourrait décourager le financement de recherches en la matière.
Du saumon génétiquement modifié bientôt commercialisé ?
Thierry Marx : « la gastronomie consiste souvent à bousculer les idées reçues »
Records annuels de pluie en 2024 à Paris, Saint-Nazaire, Blois..., annonce Météo-France
Le calendrier des fruits et légumes de janvier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Invicto
Présent
JUsuq’où, jusqu’à quand durera tout ce désastre???
Il est temps de tout arreter!!