Un rapport de Human Rights Watch met en doute la capacité des autorités de Sao Tomé à percevoir et de redistribuer l’argent généré par l‘ouverture de forage off-shore. En effet, au large de ce petit pays de 170 000 habitants, des réserves de pétrole estimées à 10 milliards de barils ont été découvertes et les précédents gouvernements ont négocié des accords jugés défavorable par Human Rights Watch. « Le rapport exprime une crainte sur la mauvaise gestion des ressources. Celle-ci pourrait créer une spirale néfaste de corruption comme cela s’est déroulé dans les pays voisins : Nigeria, Gabon et Guinée équatoriale », rapporte l’IPS du 24 août.
Manne pétrolière pour Sao Tomé et Principe
La Californie promet d'agir si Trump coupe les subventions aux voitures électriques
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
En Inde, le coût économique croissant de la pollution de l'air
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire