Plus de 6 millions de poissons d’eau douce sont morts en raison de températures plus basses que la moyenne cet hiver en Bolivie. « La faute est, au moins indirectement, à une masse d’air venue d’Antarctique qui s’est installée au-dessus de la corne sud de l’Amérique du Sud durant une grande partie du mois de juillet. Cette vague de froid se révèle aussi à l’origine de la mort d’au moins 550 pingouins le long des côtes brésiliennes ainsi que de celle bétail au Paraguay et au Brésil », lit-on dans Nature du 27 août. Habituellement l’eau est à 14 degrés Celsius, or cet hiver les températures sont descendues à 4 degré.s Les scientifiques ont deux hypothèses pour expliquer cette surmortalité, dans les lacs, elle pourrait être du à une asphyxie des poissons puisque le niveau d’oxygène diminue avec la température. Mais, puisque la majorité des décès observés ont eu lieu dans les rivières et que les poissons étaient recouverts de tâches blanches, l’hypothèse d’une infection est aussi envisagée.
Vague de froid mortelle pour les poissons boliviens
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire