Un filtreur d’eau très rapide basé sur les nanotechnologies vient d’être développé par des chercheurs de l’université de Stanford. Le filtre, qui utilise des micro-fils d’argent et des nanotubes de carbone, élimine les bactéries et agents infectieux plutôt que de les retenir. Au cours des tests en laboratoire, plus de 98% des colibacilles (bactéries) ont été tuées. Puisqu’ils n’est pas conçu pour retenir les bactéries, le filtre peut avoir des pores beaucoup plus grand, ce qui accroît la vitesse de filtrage. « Notre filtre est environ 80 000 fois plus rapide que ceux retenant les bactéries« , a déclaré Yi Cui, professeur en ingénierie à Stanford. Ce filtre pourrait être particulièrement utile dans les pays en voie de développement. « Cette technologie peut être facilement utilisée dans des zones où les gens n’ont pas accès à des traitements chimiques, au chlore par exemple« , a ainsi indiqué Cui.
Un nouveau filtreur d’eau ultra-rapide pourrait aider les pays en développement
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire