Près de 925 millions de personnes souffrent chroniquement de faim dans le monde cette année, d’après les derniers chiffres du Programme Alimentaire Mondial. En 2009, ce chiffre était de plus d’un milliard. Malgré une amélioration, la FAO estime dans un communiqué du 14 septembre que cette situation est « inacceptable ». C’est principalement en Asie que le nombre de personne souffrant de sous-nutrition a diminué. Les deux tiers des 925 millions affamés de la planète vivent dans 7 pays : Bangladesh, Chine, République démocratique du Congo, Ethiopie, Inde, Indonésie et Pakistan. Au-delà des chiffres, Yukiko Omura, Vice- Présidente du FIDA, rappelle : « Les affamés du monde ne sont pas de simples nombres. Ce sont des individus, des femmes et des hommes affligés par la pauvreté, qui luttent pour élever leurs enfants et leur offrir une vie meilleure; ce sont des jeunes qui s’efforcent de se bâtir un avenir. Il est paradoxal que la majorité d’entre eux vivent dans les zones rurales des pays en développement. Plus de 70 pour cent des personnes les plus démunies – survivant avec moins d’un dollar par jour – vivent dans les zones rurales. Cela représente un milliard d’êtres humains, dont quatre sur cinq pratiquent l’agriculture sous une forme ou une autre. »
Recul de la faim dans le monde
- Agriculture
- Alimentation
- Bangladesh
- Chine
- Ethiopie
- Ghana
- Inde
- Indonésie
- Italie
- Mali
- Nigeria
- Pakistan
- Pauvreté
- République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa)
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Le Danemark va taxer les flatulences du bétail
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire