L’Inde continue de répandre des pesticides jugés dangereux par les pays occidentaux, c’est ce qui ressort d’une étude de l’université de Toronto. Cette dernière s’intéresse aux effets de l’interdiction de pesticides dangereux, comme le DDT ou le chlordane, sur la qualité de l’air. « Alors que les résidus de pesticides interdits diminuent dans l’atmosphère partout dans le monde, leurs niveaux restent exceptionnellement élevés en Inde rapporte cette nouvelle étude » lit-on sur le site SciDev, le 17 septembre. Ainsi, la concentration d’hexachlorocyclohexane, un insecticide interdit car reconnu comme cancérigène, s’élève à 800 nano-grammes à Delhi contre 0,3 nano-grammes à Cape Grim en Australie. Debi Sharma de l’Institut indien de recherche en horticulture ne s’en étonne pas : « tout le monde sait que l’interdiction du DDT dans l’agriculture en Inde ne s’est pas faite pour des raisons de santé publique ».
Les pesticides restent dans l’air indien
Bassin d'Arcachon: un an après la pollution, la filière ostréicole peine à se relever
Foie gras: des éleveurs tentent une alternative au gavage
Mayotte : le gouvernement "met tout en oeuvre" pour approvisionner la population en eau
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire