Plusieurs millions de criquets s’apprêtent à envahir l’Australie après un été particulièrement chaud et humide qui a favorisé l’éclosion de trois générations d’insectes. Plusieurs experts s’accordent pour dire que cette invasion pourrait être la pire depuis plus de 75 ans, chaque génération de criquets étant 150 fois plus grosse que la précédente, précise The Independent. Greg Sword, professeur associé à l’Université de Sydney, estime que « le sud du Queensland, la Nouvelle-Galles du sud et l’Etat de Victoria seront entièrement frappés », causant des milliards de dommages aux agriculteurs du pays. Un essaim d’un kilomètre de long peut engloutir jusqu’à 10 tonnes de récoltes en une journée, puis parcourir plusieurs centaines de kilomètres en une seule nuit. « Un fermier peut très bien se coucher sans un criquet à l’horizon et se réveiller le lendemain matin et trouver son champ rempli », poursuit Greg Sword.
L’Australie sous le coup d’une invasion massive de criquets
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
jjw1
invasion de criquet
En Australie, c’est le printemps qui commence….
Pourquoi dites-vous « après un été particulièrement chaud et humide…. »