D’après une étude récente, des fuites dans les différents puits de carbone souterrains pourraient contaminer les aquifères qui servent de réserves d’eau potable. Robert Jackson, professeur a l’Université de Duke, a injecté du dioxyde de carbone dans des carottages provenant de quatre aquifères situées à proximité de zones ciblées par le gouvernement américain pour servir de stockage de carbone. Au bout d’un an, il a constaté que la concentration de certains polluants avaient dépassé les limites autorisées par l’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA) pour l’eau potable, rapporte le site Terra Daily. « Les résultats obtenus devraient permettre d’identifier les sites qui doivent être surveillés ou évités », a commenté le Professeur Jackson. La séquestration du carbone est une des solutions envisagées pour réduire les quantités de gaz à effet de serre présents dans l’atmosphère et lutter contre le changement climatique.
Séquestration du carbone : risque de contamination de l’eau potable aux Etats-Unis
Thierry Marx : « la gastronomie consiste souvent à bousculer les idées reçues »
Après des fontes record, la banquise de l'Antarctique retrouve de la vigueur, observent des scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire