Aux Etats-Unis, certains états utilisent l’argent gagné grâce aux marchés d’échanges de crédits carbone établi en 2008 entre 10 états américains pour financer une partie de leur déficit. Or, une partie de ces fonds doit être dédiée aux investissements dans les énergies renouvelables. D’après le New York Times du 28 novembre, les Etats engagés dans le Regional Greenhouse Gas Initiative s’étaient mis d’accord pour réinvestir la totalité des fonds collectés dans les projets d’énergies propres alors que le texte exigeait seulement que 25% des sommes collectées servent aux projets énergétiques. « Ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme de taxation, et les écologistes ont été utilisés », affirme Steve Lonegan qui dirige un groupe conservateur opposé au Cap and Trade. Contraint par la crise de trouver de nouvelles ressources financières, l’état de New York a prélevé sur ces fonds 90 millions de dollars pour le budget des écoles. Le New Hamsphire a utilisé 3,1 millions de dollars sur ces crédits et dans le New Jersey la totalité des revenus issus de ce marché ont servi à financer l’état fédéral. En deux ans d’existence, l’initiative régionale sur les gaz à effet de serre à l’origine de ce marché d’échange a généré 729 millions de dollars.
Plusieurs Etats des USA réaffectent une partie de la manne financière liée au marché du carbone
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire