Le Ministère de l’environnement et de l’eau dubaïote a fait détruire 378 194 tonnes de fruits et légumes importés après avoir décelé des traces de pesticides supérieures aux normes autorisées dans le pays. D’après le site gulfnews, des analyses réalisées entre le début de l’année 2010 et le mois d’août sur 2 315 échantillons de fruits et de légumes importés et produits localement ont révélé que 9,29 % des échantillons dépassaient la limite autorisée. Pour y remédier, le ministère a mis en place un mécanisme de contrôle et de gestion de l’utilisation des pesticides. Actuellement à Dubaï, 298 pesticides sont interdits, et 70 autres font l’objet de restrictions.
Moins de pesticides dans les assiettes à Dubaï
Foie gras: des éleveurs tentent une alternative au gavage
Mayotte : le gouvernement "met tout en oeuvre" pour approvisionner la population en eau
Quatre "bassines", dont celle de Sainte-Soline, déclarées illégales
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
white tiger
pesticides
Les fruits et légumes ont été « détruits », mais comment ? En effet, la rémanence des pesticides et leur toxicité tout au long de la chaîne de production, ne disparaît pas davantage que les pesticides eux-mêmes à travers cette « destruction », non? Même si le geste est fort et doit encourager (ou alerter) les producteurs et importateurs, nous sommes loins d’une action en faveur de l’agriculture biologique. Souvenons-nous aussi qu’une laitue peut contenir jusqu’à 80 fois la quantité de pesticides contenus dans un litre d’eau et ceci, légalement !
Alors, pourquoi ne pas commencer (à Dubaï qui n’a vraiment RIEN d’écologique, ou ailleurs) par nous-mêmes, en refusant d’acheter des fruits et légumes aux pesticides, en refusant l’eau en bouteilles plastiques (pétrole solide qui détruit la nature de sa production jusqu’à son élimination, tout en empoisonnant encore cette eau au passage avec des molécules toxiques issues du plastique!), en nous libérant carrément, petit à petit, des pesticides, du plastique et
de tout le jetable. C’est ça l’évolution, ici comme ailleurs, à Dubaï comme à Paris ou à San Francisco ! Alors faisons-là, cette
r-évolution tranquille ! Maintenant !