La Russie va finalement construire l’autoroute reliant Moscou à Saint-Pétersbourg au cœur de la forêt de Khimki malgré les nombreuses protestations des écologistes. Au mois d’août, le Président Dimitri Medvedev avait pourtant décidé de suspendre ce projet afin d’étudier la faisabilité d’un autre trajet mais les intérêts économiques l’ont emporté sur l’environnement, rapporte le New York Times. Le gouvernement a toutefois annoncé qu’il allait faire des concessions et qu’aucune infrastructure (magasin, station-service) ne serait construite tandis que des passages pour faciliter la migration des animaux seraient mis en place. Mais pour Yevgenia Chirikova, qui s’est battue contre ce projet, ces concessions sont une « fiction totale. Il sera impossible de compenser les pertes engendrées. Elles sont irrévocables ».
Russie : feu vert pour l’autoroute controversée Moscou – Saint-Pétersbourg
- Biodiversité
- Conflits
- Energie dans les transports
- Forêts
- Gouvernance
- Mobilité
- RSE
- Russie
- Urbanisation
A Los Angeles, les retrouvailles émouvantes avec les animaux sauvés des incendies
Le caoutchouc de retour dans sa version durable en Amazonie
A Los Angeles, les pompiers privés des ultra-riches font scandale
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire