En 2010, les catastrophes naturelles ont tué plus de 295 000 personnes dans le monde et coûté près de 130 milliards de dollars. En nombre de victimes, c’est l’année la plus meurtrière depuis 1983 où 300 000 personnes avaient péri en raison des risques naturelles et de la famine en Ethiopie. Tel est le bilan dressé par Munich Re qui note le rôle joué par le changement climatique avec une augmentation des désastres liés à la météo. Le premier réassureur mondial a recensé 950 catastrophes naturelles l’an passé. Un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes puisqu’en moyenne 785 catastrophes par an ont été enregistrées durant les 10 dernières années. « Le tremblement de terre de janvier en Haïti a été, de loin, le désastre le plus meurtrier avec la mort de 222 570 personnes, écrit Munich Re dans son rapport. La vague de chaleur et les feux de forêt en Russie viennent ensuite avec 56 000 victimes », rapporte le site le 3 janvier. Par contre, en terme de coût économique , les destructions entraînées par le tremblement de terre au Chili en février ont devancé celles d’Haïti, en effet, en raison de la pauvreté dans ce dernier pays, peu de personnes sont assurées.
Bilan 2010 des catastrophes naturelles
- Allemagne
- Catastrophes naturelles
- Changement climatique
- Chili
- Consommer
- Economie
- Forêts
- Haïti
- Pauvreté
- Pollution de l'air
- Russie
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire