La Chine est de plus en plus touchée par les pluies acides. En 2009, 258 villes ont ainsi été atteintes, et lors de la première moitié de 2010, toutes les pluies enregistrées à Xianmen, dans le sud-est du pays, avaient un pH inférieur à 5,6. Pour Wei Fusheng, de l’Académie d’ingénierie chinoise, c’est la preuve que la Chine « n’a pas réussi à mettre un terme à la détérioration de l’air, malgré d’importants efforts », peut-on lire sur le site du China Daily. Premier utilisateur mondial de charbon, la Chine a en effet réussi à réduire de 14 % ses émissions de dioxyde de souffre entre 2006 et 2010, mais cela reste insuffisant pour juguler le phénomène car dans le même temps, le pays est devenu le plus important marché automobile mondial, et a enregistré une augmentation des émissions d’oxyde d’azote provenant des gaz d’échappement.
Les pluies acides inquiètent la Chine
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire