Les bûcherons clandestins et les contrebandiers de bois tirent partie de l’instabilité politique au Cachemire pour exercer leurs activités. La demande de bois de construction motive en partie cette déforestation qui provoque des glissements de terrain. Malgré le conflit, de nombreuses construction ont lieu dans la région du Cachemire et on estime que 9000 hectares de terres agricoles ont été converties en zones résidentielles et commerciales ces dernières années. Le Cachemire, région revendiquée à la fois par l’Inde et le Pakistan est en proie a des tensions politiques qui se traduisent par un manque de gouvernance. Par exemple, un garde forestier doit en moyenne surveiller 10 km2 de bois sans disposer d’un véhicule, lit-on sur le site IPS le 26 janvier. Le chef des gardes forestiers de la région Manzoor Ahmad explique qu’il a pris des mesures pour limiter les coupes illégales : « nous avons libéralisé l’importation de bois au Cachemire pour réduire la pression sur les ressources locales. Nous ne prélevons pas de taxe sur le bois importé à son arrivé sur notre territoire et nous autorisons son transport sans aucun document de transit. » Toutefois, malgré ces efforts, la corruption présente dans la région renchérit le prix du bois provenant de l’extérieur. De plus, de nombreux trafiquants opèrent avec l’accord des autorités ou des militaires et cette activité fournit des revenus à ceux qui n’en n’auraient pas autrement.
Les tensions politiques au Cachemire favorisent la contrebande de bois
Près d'Arcachon, les sapins de Noël recyclés contre l'érosion des plages
Les mégafeux sont "encore mal compris" par les scientifiques
A Los Angeles, les retrouvailles émouvantes avec les animaux sauvés des incendies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire