La Commission Européenne vient de rappeler jeudi 27, au travers d’une notification officielle, à la Suède que la chasse aux loups n’est pas conforme à la législation communautaire. En effet, cette année, la Suède a autorisé la chasse de 20 loups, bien que cette espèce soit protégée au niveau européen, rapporte le site d’information suédois The Local du 27 janvier. Depuis 2009, la loi suédoise prévoit de limiter la population de ce prédateur à 210 individus. La dernière chasse aux loups dans le pays remonte à 1964. Pour les autorités suédoises, la politique de gestion de ce prédateur doit être mise en place localement et l’introduction de nouveaux loups est prévue dans les années à venir. Quant à eux, les écologistes de la société suédoise pour la conservation de la nature critique ces mesures : « les autorisations de chasse accordées pour 2010 et 2011 ont affaibli la politique suédoise du loup en le rendant plus vulnérable aux maladies et à la chasse clandestine ».
La Commission Européenne rappelle à l’ordre la Suède sur la chasse aux loups
Paul Watson, l'éco-pirate qui fait des vagues
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Jean Tamalet, avocat de Paul Watson en France : « la mobilisation populaire a été essentielle »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Philippe Lenain
L’important est de réduire l’empreinte humaine…
Il est dommage de voir un pays « civilisé » comme la Suède avoir une réaction aussi archaïque concernant les lambeaux de vie sauvage qu’elle a réussi à conserver sur son territoire.
Avec bientôt 7 milliards d’humains à la surface de la terre, l’important est de réduire l’empreinte au sol des humains, pas de contenir le nombre de loups en les chassant. De plus, avoir recours à la chasse, une pratique qui avait son sens lorsque les tribus de chasseurs-cueilleurs cherchaient à se nourrir, est la marque de l’inconscience dans laquelle baigne l’humanité moderne…