Deux espèces similaires de cygnes migrateurs sauvages et vivants au Royaume-Uni sont confrontés à deux destins différents : la population de l’une diminue pendant que celle de l’autre augmente. La population du cygne chanteur, qui migre en Islande, a augmenté de deux tiers entre 1995 et 2005 (passant de 15 000 individus recensés à 26 000), tandis que celle du cygne de Bewick, qui migre en Sibérie, a décru de 27% (de 29 000 à 21 000) sur la même période, rapporte The Independent du 21 février. « Nous ne comprenons pas complètement ce qui conduit au déclin du cygne de Bewick, mais nous enquêtons. Ils doivent faire face à différentes menaces. Nous sommes inquiets quant à leur succès pour se nourrir dans la toundra russe Arctique. Nous savons que cela dépend fortement des conditions météorologiques. De plus, le cygne chanteur doit survoler l’océan sur 1250 km. Cependant, le cygne de Bewick parcourt une distance trois fois plus importante au-dessus des terres, il franchit plusieurs frontières, ce qui l’expose à la chasse illégale », explique Julia Newph en charge de l’étude des cygnes pour l’ONG anglaise Wildfowl and Wetlands Trust (« vérité sur les oiseaux d’eaux et les zones humides »). D’après des examens aux rayons X sur des échantillons de cygnes, 22% des cygnes de Bewick contenaient des résidus de plomb de chasse contre 13% des cygnes chanteurs.
Destins opposés pour deux espèces de cygnes migrateurs
France : une large part des forêts de montagne et de Corse menacées par le changement climatique (UICN)
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire