La pollution des eaux provenant d’anciennes mines menace la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. Pour prévenir cette pollution, les autorités de la ville prévoient de mettre en place un réseau de pompes et de stations de traitements des eaux, « si les pompes ne sont pas mises en service avant mars 2012, nous atteindrons les seuils critiques de pollution », affirme Henk Coetzee, un des experts mandaté par la ville pour étudier la question, cité l’agence Reuters le 22 février. La ville de Johannesburg s’est construite au-dessus de mines d’or, aujourd’hui abandonnées, mais les dépôts d’eau et de produits chimiques employés une centaine d’année plus tôt pour l’extraction réagissent avec la roche et produisent des substances toxiques comme de l’acide sulfurique, des métaux lourds, des toxines et des radiations. Les liquides toxiques sont actuellement entre 700 et 500 mètres de profondeur sous la ville, ils remontent vers la surface au rythme de 15 mètres par mois, lit-on sur le site sud-africain d’informations Independent Online. Les autorités espèrent faire payer une partie de la note aux compagnies minières mais une bonne partie d’entre elles ont fermé.
Bombe aquatique à retardement sous Johannesburg
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire