À partir du 15 mai, les Shanghaiens n’auront le droit de posséder qu’un seul chien par foyer. Cette mesure vise à contrôler la population des animaux de compagnie dans la ville. Il y aurait près de 800 000 chiens pour la seule Shanghai, un quart seulement seraient déclarés, et, en tout, 58 millions dans les grandes métropoles chinoises. Avec la croissance économique et l’essor de la classe moyenne, les animaux de compagnie font l’objet d’un engouement sans précédent en Chine. Ceux qui ont déjà déclaré plusieurs animaux de compagnie pourront les conserver. Toutefois, « la loi prévoit que les maîtres de chiens devront donner les chiots avant qu’ils atteignent l’âge de 3 mois à des agences d’adoption reconnues par le gouvernement qui se chargeront de les allouer à des familles éligibles à l’adoption d’un chiot », écrit le site Terra Daily le 24 février.
Le chien unique à Shanghai
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
annette81
chien unique
Bonne idée !
A appliquer partout et en FRANCE bien sur ( ou tout au moins préconiser la stérilisation ..)
car les refuges sont SATURES de chiens adultes et les animaux seront voulus donc MIEUX AIMES
IDEM pour les chats qui sont en SURNOMBRE aussi et même considérés comme « nuisibles » dans certains villages