La canicule qui a touché la Russie pendant l’été de 2010 ne serait pas due au changement climatique mais à un phénomène naturel, appelé blocage atmosphérique. Pendant la vague de chaleur qui a touché la Russie cet été, les températures sont passées des 19°C habituels de moyenne à plus de 37°C de juillet à mi-août 2010. Cette vague de chaleur et de sécheresse a ravagé des hectares de forêt, provoqué de nombreuses victimes et affecté les cultures agricoles. Selon une étude publiée par le magazine Geophysical Research Letters, le coupable semble être non pas le réchauffement climatique mais un phénomène naturel appelé blocage atmosphérique. Randall Dole, de l’Administration Nationale Océanique et Atmosphérique des Etats-Unis, le décrit ainsi : « lorsque la pression atmosphérique s’accumule et refuse de bouger, elle oblige l’air froid et la pluie à la contourner et agit ainsi comme un obstacle sur une rue embouteillée”, peut-on lire sur le site Actualités news environnement.
La canicule russe s’explique par un phénomène naturel
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
éolien
canicule russe
la canicule russe est consécutive à la perturbation climatique
due à l’activité des hommes .