La présence de fourmis et de termites dans des sols secs et peu labourés augmente les rendements du blé de 36%. C’est ce qui ressort de la première étude sur le rôle de ces deux espèces sur les services qu’elles rendent aux sols et à l’agriculture entreprise par l’Université de Sydney et Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), rapporte le site Science Daily le 3 avril. « Les fourmis et les termites fournissent les mêmes services écologiques que les vers de terre dans les régions plus froides et humides, mais, jusqu’à présent, le potentiel des fourmis et des termites avait fait l’objet de peu d’attention », explique le docteur Theo Evans du CSIRO. Les vers, les termites et les fourmis jouent un rôle dans l’aération des sols, l’infiltration des eaux et la nutrition des sols.
Les fourmis et les termites favorisent les rendements agricoles dans les zones sèches
Deux ONG alertent sur une "contamination généralisée" au mercure du thon en conserve en Europe
Dix ans après, le souvenir de Rémi Fraisse reste prégnant chez les écologistes
COP16 : Greenpeace alerte sur le lien entre crise climatique et menaces sur la biodiversité
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire