À partir d’un échantillon de sol prélevé en Arctique, les chercheurs de l’université du Queen ont pu observer les effets toxiques des nanoparticules d’argent sur ce milieu. Sans la présence de ces dernières, des bactéries fixant l’azote nécessaire à la nutrition et à la croissance des plantes pouvaient etre identifiées, mais 6 mois après l’adjonction de nanoparticules d’argent, les bactéries fixatrices de l’azote avaient diminués de façon significative, rapporte le site Terra Daily du 7 avril. « Des millions de tonnes de nanoparticules sont désormais fabriquées tous les ans, y compris celles d’argent qui sont employées comme agent antibactérien. Nous avons commencé à nous interroger sur leurs impacts sur l’environnement et en particulier sur les sols », explique Virginia Walker une professeur du département de biologie de l’université du Queen.
Des nanoparticules dangereuses pour la biodiversité des sols en Arctique
Quand la sécheresse au Brésil fait flamber le prix du café
Dans l'Aude, les pompiers manient le feu l'hiver pour limiter les incendies en été
Le "maître des excréments" japonais fier de nourrir directement Dame nature
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire