La firme Monsanto attend cette année le feu vert de l’Agence Fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration) pour faire pousser du soja génétiquement enrichi en oméga-3. En ajoutant deux enzymes au soja, la firme est parvenue à développer une variété de soja qui produit une huile riche en oméga-3, un acide gras aux effets bénéfiques pour la santé qu’on retrouve habituellement dans le poisson, mais aussi dans les fruits frais et l’huile d’olive. « Même les écolos soucieux de leur santé pourraient trouver des raisons d’apprécier l’huile aux acides gras développée à partir du soja OGM par Monsanto. Parmi elles : la lutte contre la surpêche ; les toxines présentes dans l’huile issue des poissons, et aussi, de nouvelles menaces, dont la contamination radioactive du poisson pres de la centrale de Fukushima », écrit la revue Forbes dans un article du 11 avril. L’entreprise prévoirait d’intégrer cette huile dans la plupart de ses produits agro-alimentaires.
Bientôt du soja OGM aux oméga-3 ?
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire