Google investit 168 millions de dollars (soit 116 millions euros) pour la construction d’une centrale électrique solaire, peut-on lire sur The Independent. La compagnie a annoncé lundi dernier que cet investissement servirait à compléter la construction d’une des plus grandes centrales solaires du monde, dans le désert Mojave en Californie. Le projet Ivanpah consiste plus précisément en une « tour solaire », qui mesurera 137 mètres de hauteur au terme de sa construction.
La centrale développée par BrightSource Energy va générer 392 megawwatts d’énergie solaire lorsqu’elle sera terminée en 2013. Elle subviendra au besoins énergétiques de 85 000 ménages par an. « C’est l’équivalent de plus de 90 000 voitures en circulation pendant la durée de vie de la centrale, estimée à 25 ans », précise Rick Needham, directeur des opérations commerciales Green pour Google.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jeremy Sintes
Pour quel bénéfice?
Je suis curieux de savoir quel bénéfice ils espère en tirer. Ce n’est pas tellement leur coeur de métier… Simplement se donner une bonne image? Obtenir un revenue supplémentaire?